Tabakwerbung NEIN / STOP publicité pour le tabac / BASTA pubblicità per il tabacco
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Pourquoi refuser la publicité pour les produits du tabac


1. Le nombre de jeunes fumeurs augmente à nouveau

Tabagisme
Les chiffres révélés par l’étude de l’Office fédérale de la santé (OFSP) sont clairs: Les jeunes fument à nouveau davantage, mais également les jeunes âgés entre 15 et 25 ans. Le Panorama Suisse des Addictions 2016 révèle que la consommation de tabac augmente tout particulièrement chez les 15-19 ans.

Regardez l’émission suisse-alémanique de la SRF Rundschau du 11.11.2015 et lisez notre prise de position sur le sujet.



2. La population suisse ne veut plus de publicité pour le tabac

Le marketing des produits de tabac
La population suisse s’est également prononcée en faveur d’une interdiction globale de la publicité pour les produits du tabac.

Lire notre prise de position.



3. Les impacts économique

La nouvelle LPTab
En conclusion, les interventions dans le domaine de la liberté économique prévue par la LPTab sont totalement justifiées.

Cliquez ici pour lire l'article complet.



4. Une législation très en retard

La législation actuelle
Comparée à ses voisins européens, la Suisse est très en retard au niveau de la réglementation du marketing pour les produits du tabac.

Vous trouverez ici plus d'informations sur la législation suisse actuelle et celle de ses voisins.

Les points essentiels à retenir

Des pages intéressantes sur ce sujet se trouvent dans la brochure de L'Observatoire des stratégies marketing pour les produits du tabac en Suisse romande.

AT
Ligue contre le cancer
Ligue pulmonaire
Fondation suisse de cardiologie
Addiction suisse

Pour aller plus loin:

Restrictions de la publicité pour le tabac en Europe, site internet de l'Office fédéral de la santé publique (15.12.2015).

Informations de base concernant la publicité pour le tabac, brochure de l'Office fédéral de la santé publique (27.04.2015).

Monitorage suisse des addictions: Tabac (août 2015)


info@stop-pub-tabac.ch